Magie III - Révolution !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Magie III - Révolution: Médiéval/Fantaisies !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Règlement des Combats ( Ft. Exemples )

Aller en bas 
AuteurMessage
Aalrihaus
Admin
Aalrihaus


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Race: Démon
Age: 3073 ans
Alignement: Aalrihaus: Neutre/Bon, Humtaba: mauvais

Règlement des Combats ( Ft. Exemples ) Empty
MessageSujet: Règlement des Combats ( Ft. Exemples )   Règlement des Combats ( Ft. Exemples ) Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:48

Voici une présentation des moyens de faire du Roleplay, les plus populaires sur les forums internautes.
Ces systèmes décrivent bien les moyens de combats qui peuvent être jouer sur le site. LE STYLE DE COMBAT FERMÉ EST INTERDIT, SEUL LES ADMINS Y ONT ACCÈS.


Ouvert : Cible les RPistes qui sont très bons dans la description, car vous ne pouvez déterminer si votre action/attaque réussit.Vous devez donc, décrire votre action le plus possible pour faire un post qui possèdera plus d’une ligne. C’est à votre adversaire de décider si l’action/l’attaque l’atteint ou non.

Avantage du système :
• Utiliser le style ouvert en combat ira développer votre créativité dans vos talents d’écriture tant dans le développement,, l'imagination et la syntaxe. Bien sur, si vous utilisez ce style à son potentiel.
• Les batailles et actions seront plus longues, ce qui peut être aussi un désavantage parfois.

Inconvénients du système :

• Certaines personnes qui utilise ce style se croient supérieures, ce qui est simplement dans quelques rares cas. La plupart d’entre eux sont simplement des personnes qui font quelques phrases et crois qu’ils sont meilleurs que les gens qui fonctionne avec le style hybride. Parfois ils vont même jusqu’à critiquer les autres formes de RP.
• Ce style peut être vue comme injuste, puisque c’est votre adversaire qui décide si l’action/attaque fonctionnera ou non. C’est pourquoi il y aura une personne désignée pour observer les combats pour éviter tout mauvais joueur qui déciderait d’évader toutes les attaques possibles. Bien sur, ce style peut être une merveille si vous jouez avec quelqu’un qui ne fait pas cela.
• Les batailles vont habituellement durer plus longtemps que l’hybride ou le style fermé. Cela peut devenir ennuyant et redondant, parfois même gênant lorsque vous avez plusieurs batailles à faire.


Fermé :
Dans un sens, c’est l’opposé d’ouvert. Ici, c’est vous qui décidez si l’action/attaque atteint ou non votre adversaire, ce qui fais un peu GOD mode. Pour faire cours, vous décidez quand vous tuez votre adversaire. Vous exercez un certain contrôle sur le personnage de votre ennemi. Certaine personne considère ce style comme étant un moyen de NOOB, à tort. C’est plutôt pour les gens qui ne sont pas bon en RP. Les gens pensent qu’ils sont meilleurs que n’importe qui d’autre, et se considèrent aussi ‘’bon’’ en RP. Ce n’est jamais un style intéressant ou amusant à jouer et nous ne vous conseillons aucunement ce style, peut-être sera t-il même prohibé ici.

Avantage du système :
• Vous fait sentir meilleur que n’importe qui, que vous êtes un dieu du RP, que vous ‘’owner’’ même les admins et/ou modérateurs. Comme une drogue.

Désavantage du système :
• Vous allez gaspiller beaucoup de temps à trouver quelqu’un pour faire de l’interaction avec vous, tout le monde sait que ce style est la pire m… Je me demande encore même pourquoi je l’écris ici.
• Ce style est le plus injuste, et cela ne détermine aucunement si vous êtes bon ou non.
• C’est presque du GOD mode et ça peux vous permettre facilement un avertissement si vous ne faites pas attention.

Hybride : Un mélange des deux, que nous considérons comme le plus équitable des styles. Dans ce mode là, vous déterminez si les actions/attaques MINEURES (ex. une coupure d’épée qui ne laisse qu’une égratignure, une boule de feu, etc. ) frappe ou non.
Votre adversaire détermine si votre actions/attaques MAJEURES (ex. une très puissante attaque, une magie dévastatrice, une blessure permanente, etc. ) est un succès ou non.

Avantage du système :

• Le plus juste et équitable.
• Le plus réaliste. Vous n’évadez pas toutes les attaques constamment comme certaine personnes le feraient en Ouvert. Cela démontre que votre personnage à une/des faiblesses, lequelles, vous savez quoi? Ce qui est bien le cas.
• Développe très bien votre talent de RP, mais pas autant que le style Ouvert.
• Intéressant et amusant de faire du RP avec quelqu’un qui utilise ce style.
• Un style qui s’adapte avec le temps.
• Un style qui devient beaucoup plus apprécié quand il commence à être utiliser sur les forums ou sur un topic.
• Les gens qui utilise ce style sont habituellement plus matures.

Désavantage du système :
• Vous n’avez pas le sentiments d’être le meilleur RPistes sur le forum ( Ce n’est pas un désavantage, je pense. Vous ne devriez pas vous sentir comme ça ).
• Vous devenez de plus en plus juste quand vous jouez avec les autres styles. ( Ce n’est pas vraiment un désavantage non plus )
• Certaines personnes utilisant le style Ouvert ou Fermé vous haïra pour aucune raison et diront que ce style est injuste. Ils vous critiqueront et penseront qu’ils sont meilleurs. ( C’est vrai, j’ai déjà vue ça et du régler ce genre de situation )


EXEMPLES :

Ouvert Vs Ouvert
( Personnage X ) Je dégaina ma lame et couru à toute vitesse vers mon adversaire, prêt a l'embrocher... Je leva mon épée et bondit dans les airs...

( Personnage Y ) Lorsque le jeune homme vit le barbare courir vers lui, il sorti sa lance et s'apprêta à esquiver le mouvement tout en créant un moulinet avec son arme...

[ Aucune personne ne dicte si l'arme la touche ou non, dans cette exemple il manque beaucoup de descriptions pour permettre à un des joueurs de voir si l'attaque pourrait réellement le toucher. C'est ce qui fait que les combats sont beaucoup plus long en Ouvert. ]


Hybride Vs Hybride
X
Je dégaina ma lame et couru à toute vitesse vers mon adversaire, prêt à l'embrocher... Je leva mon épée et bondit dans les airs...

Y
Lorsque le jeune homme vit le barbare courir vers lui, il sorti sa lance et esquiva le mouvement. Tout ce qu'il eu fut une simple écorchure a l'épaule au moment où l'ennemi tomba au sol. Lorsque l'homme fut de nouveau à ses côtés, il roula sur le sol et en se relevant il tenta une frappe dans son dos.

[Ici, le combat peut continuer, les coups sont diversifiés et les deux combattants choisissent si l'attaque fonctionne ou non. Il peut y avoir déjà une entente entre les joueurs pour déterminer à l'avance comment le combat se terminera et écrire tout simplement un combat extravagant, prévoyant déjà comment tout allait finir. ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement des Combats ( Ft. Exemples )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie III - Révolution ! :: Hors-Jeu :: Règles (Important)-
Sauter vers: